








7.9| Classement de votes par âge et par sexe: | |||||||
| Âge: | 1-12 | 13-17 | 18-25 | 26-35 | 36-49 | 50+ | Total |
| Gars: Votes: |
- 0 |
9 1 |
8.5 4 |
7.2 9 |
8.5 16 |
8.3 25 |
8.2 57 |
| Filles: Votes: |
- 0 |
- 0 |
7.3 3 |
7.3 11 |
7.1 14 |
8.2 25 |
7.6 53 |
| Total: Votes: |
- 0 |
9 1 |
8 7 |
7.2 20 |
7.8 31 |
8.2 51 |
7.9 113 |
| Le total inclut ceux qui n'ont pas spécifié leur sexe. | |||||||
Probablement un des films les plus ennuyeux qu'il m'a été donné de voir!
| 2/10 | kathy@ - première critique 11.3.2012 - âge: 36-49 |
Ce film m'a vraiment ébloui. Je ne m'attendais pas à grand chose mais ce film est vraiment venu m'interpeller! C'est un bon choix de film pour les amateurs de romance et d'arts! La seule chose que j'ai moins aimée c'est le choix de l'acteur principal. Pas qu'il soit mauvais, mais j'en aurais choisi bien d'autres avant lui personnellement!
Du vrai Woody Allen: relations inter-personnelles, existentielles, amoureuses. Bavard et surréaliste, qui plaira aux amoureux de Paris et ses personnages légendaires. Sauf qu'un film où Owen Wilson est le personnage central est un pari discutable.
| 6/10 | benoit.mtl@ - 991 critiques 3.2.2012 - âge: 36-49
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Heureuse surprise, distrayante d’abord, qui se révèle par la suite subtile, pleine de finesse. Création d’atmosphère pour les différentes époques assez réussie, qui ne manque pas d’allant, jusqu’à provoquer une certaine allégresse. Encore faut-il accepter les règles du jeu, mais n’est-ce pas l’essence même du cinéma de nous faire partager cette illusion?
| 8/10 | lavoia@ - 239 critiques 28.1.2012 - âge: 50+
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Un film nouveau genre qui apporte une fraîcheur au cinéma...
| 9/10 | simonchalifoux@ - 3 critiques 15.1.2012 - âge: 26-35 |
Bon pour commencer, le jeu d'acteur de Owen Wilson m'a tappé sur les nerfs... Par la suite, j'ai tout de suite deviné la direction du film avec le retour au passé de l'écrivain... Je me suis endormie très rapidement et je suis déçue d'avoir loué ce film pendant une belle journée de congé!
| 1/10 | caspy@ - 33 critiques 4.1.2012 - âge: 26-35
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Ma première déception a été de voir que ce film est de Woody Allen... c'est simple aucun de ses films j'ai aimé... et celui-ci n'en fait pas exception. J'ai toujours détesté les cours de littérature a l'école et j'avais totalement l'impression d'en suivre un. J'ai vraiment pas aimé ce film, je lui mets une quote de 1 car j'ai arrêté le film 15 minutes avant la fin. Amateur de littérature vous aimerez... moi j'ai détesté comme un chat déteste l'eau.
| 1/10 | capitainenemo@ - 1468 critiques 2.1.2012 - âge: 26-35
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Heuuhhh je ne suis absolument pas passionnée de Woody Allen, et j'ai vraiment aimé ce film. Il suffit d'un peu d'imagination et d'ouverture d'esprit et on comprend tout très vite et très bien. Allen va chercher la magie de Paris et il l'expose à sa façon. Oui, c'est un de ces endroit qui semble magique!! Paris, qui a accueilli moult grands personnages a très bien été illustré dans ce film... La palette de couleurs m'a largement impressionnée aussi (différentes époques) Simple, rafraichissant, drôle par moment et frustrant aussi! Rachel McAdams a très bien joué son personnage car je l'ai détestée du début à la fin dès les premières répliques! Bravo à ça aussi... Des fois j'y repense et je me demande comment un couple comme ça a fait pour s'aimer (dans l'histoire)...
| 9/10 | smilygirl312@ - 60 critiques 21.12.2011 - âge: 18-25
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Bouhhh... !! Il faut vraiment être un passionné de Woody Allen pour comprendre et au delà de ça, apprécier... je ne le recommande pas du tout.
| 4/10 | spirit_master83@ - première critique 29.10.2011 - âge: 26-35 |
Un des meilleurs films de l'année! Wilson joue à merveille le rôle de Woody Allen. Tous les personnages sont tout simplement parfaits! Un film des plus charmant et comique.
| 9/10 | btardif@ - 118 critiques 26.10.2011 - âge: 18-25
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Un film magnifique, un de ceux qui ont marqué leur trace dans ma vie, juste imaginez voyager dans le temps et rencontrer ces merveilleux esprits comme Cole Porter et Tennesse Williams etc, un rêve...
| 10/10 | dada.diane@ - première critique 21.10.2011 - âge: 50+ |
Un début un peu cliché mais on se laisse prendre par la magie de la reconstitution des années 20 etc... vraiment charmant, pour les romantiques.
| 8/10 | samaandre@ - première critique 19.10.2011 - âge: 26-35 |
Prises de vue de toute beauté, scénario intelligent et un beau regard sur la liberté.
| 8/10 | marioncote@ - première critique 2.10.2011 - âge: 36-49 |
Très belle réalisation et beau jeu de tous les acteurs. Incontournable pour les amoureux de Paris et/ou les fans du bon cinéma de Woody Allen.
| 9/10 | lilia972@ - première critique 22.9.2011 - âge: 36-49 |
La musique, les clins d'oeil, l'ambiance... on se fait prendre et on y croit!
| 9/10 | hilt@ - 3 critiques 15.9.2011 - âge: 36-49 |
Belle petite histoire bien ficelée autour de la nostalgie du temps passé. Du vrai Woody Allen; on l'entend et on le voit dans tous les "monologues" du personnage principal (qu'il s'est heureusement abstenu de jouer lui-même) Belles prises de vues, bon choix de musique, et beaucoup de subtilités. Un super bon divertissement pour ceux qui apprécient l'histoire de l'art.
| 8/10 | flyogi1@ - 46 critiques 14.9.2011 - âge: 50+
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
A voir, pour tout ceux qui aiment Paris, les années folles et les artisanats qui ont modelés cette époque. Magnifique prise de vue de Paris, comme si on y était. Scénario bien pensé, les acteurs sont discrets, on met vraiment l'accent sur les époques et sur Paris.
| 10/10 | esjoanne@ - première critique 11.9.2011 - âge: 50+ |
Original. Brillant. C'est Paris vu par un amoureux fou de la capitale française. Mais attention! L'amour fou est aveugle ; il cache les défauts et empêche de voir certains aspects de la réalité... Ici, c'est presque trop beau.
| 7/10 | rolanoue@ - 25 critiques 3.9.2011 - âge: 50+
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Un conte magnifique, la passion obsessionnelle de Allen pour Paris nous emmène nous aussi là où son personnage vit ses plus belles fantaisies.
| 9/10 | guywiz@ - première critique 26.8.2011 - âge: 50+ |
Quel beau film! Images sublimes de Paris la nuit. Belle histoire d'amour, racontée de façon amusante et originale avec des reconstitutions d'époque fabuleuses soulignées par de la très belle musique. Rafraîchissant et reposant.
| 8/10 | calynx9@ - 30 critiques 20.8.2011 - âge: 50+
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Quel bon film, original, drôle, merveilleux, j'ai adore. C'est un film à voir et à revoir.
| 9/10 | lydiaperelman@ - 18 critiques 16.8.2011 - âge: 36-49
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
A mon goût personnel, ça ne m'a pas tellement plu même si le film est bien fait en soi.
| 4/10 | universj@ - 32 critiques 14.8.2011 - âge: 36-49
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Film sympathique avec quelques petits moments délicieux, mais malheureusement ne réussit pas à captiver complètement. Ma critique est par contre trompeuse, car je n'aime pas beaucoup le choix de l'acteur principal, Owen Wilson. Mais la curiosité de voir un autre film de Woody Allen l'a emporté...
| 7/10 | jpflip88@ - 1474 critiques 8.8.2011 - âge: 50+
|