Cinéma Québec: Mont-Laurier

Frozen River

3 critiques


7.7

/10
Classement de votes par âge et par sexe:
Âge: 1-12 13-17 18-25 26-35 36-49 50+ Total
Gars:
Votes:
-
0
-
0
-
0
-
0
8
1
7.5
2
7.7
3
Filles:
Votes:
-
0
-
0
-
0
-
0
-
0
-
0
-
0
Total:
Votes:
-
0
-
0
-
0
-
0
8
1
7.5
2
7.7
3
Le total inclut ceux qui n'ont pas spécifié leur sexe.



Toutes les 3 critiques...

Ce qui frappe d'abord dans ce film, c'est son authenticité. tous les personnages sont plus vrais que nature. Mélissa Léo est totalement investie dans son rôle de mère prète à tout pour subvenir au besoin de ses deux enfants. Sa rencontre avec la jeune amérindienne est vraiment criante de vérité. J'ai été vraiment touché par le destin de ses deux femmes. Une finale en demi-teinte, douce et amère. s.v.p., prenez le temps de découvrir ce petit film indépendant.

8/10falkor_the_dragon@ - 520 critiques
4.6.2009 - âge: 36-49


« FROZEN RIVER » Très bon film de Courtney Hunt qui est aussi au scénario et à la production. Pari risqué mais gagné. Il est en effet très audacieux pour une seule personne d’assumer les trois plus importantes tâches dans la production d’un film. Excellent aboutissement. Scénario réfléchi, bien structuré. Intrigue vivante, traitée à l’authentique dans le style drame social. Montage classique. Bonne cinématographie. Habile utilisation des paysages naturels d’hiver. Maquillage particulièrement bien réussi, important ici. L’histoire de deux femmes qui ont tout perdu, l’une Mohawk et l’autre Blanche, chacune hostile à l’autre, mais qui, en désespoir de cause, se lient pour faire passer clandestinement des asiatiques des États-Unis au Canada à travers la réserve amérindienne d’Akwesasne. Portrait très dur et réaliste de femmes confrontées à la misère qui sont prêtes à tout pour subvenir aux besoins des leurs. Climat tendu bien rendu. Jeu assuré particulièrement émouvant de Melissa Leo qui personnifie Ray Eddy, la mère abandonnée avec ses deux enfants. Charlie McDermott est étonnant de justesse et de sensibilité dans le rôle de son fils adolescent rebelle. J’ai beaucoup aimé le traitement montrant la différence entre les deux modes de vie et le choc des valeurs culturelles. Très bon film non commercialisé mais à ne pas manquer.

8/10harar@ - 32 critiques
23.2.2009 - âge: 50+


Evenements qui se passe très près d'ici. Paysage très connu, mais une réalité, elle, nouvelle pour moi. Melissa Leo est excellente (21 grams) mais les scènes sont parfois trop redondantes et superflues. Une atmosphère lourde et grisâtre règne. Petit budget mais quand même divertissant.

7/10jpflip88@ - 1481 critiques
16.2.2009 - âge: 50+


N.B. Les commentaires publiés sur cette page sont les opinions personnelles de nos usagers. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.

Vous avez vu ''Frozen River''?

Quelle est votre appréciation?



Expliquez votre cote. Écrivez votre commentaire ici:


Votre âge:     Homme:   Femme: (optionnel)

Votre courriel:

Vous recevrez par courriel une confirmation de l'envoi de votre critique.
Nous réservons le droit de ne pas publier votre critique à notre discrétion.


Mobile · iPhone iPod iPad · Accueil · Top 10 · Films · Cinémas · À venir · Bandes-annonces · DVD · Archives · Promotions · Changer la ville · Contactez-nous · USA · English
Modalités, conditions et politique de confidentialité de l'utilisation de ce site web.
© 1996-2013 CinemaClock Canada Inc.